bar

L’Epicier, nouveau speakeasy caché derrière une boîte de couscous

Le bar à cocktail est dissimulé dans l’arrière-boutique d’une épicerie parisienne.

 

A première vue, l’Epicier, située au 24 rue Notre-Dame-de-Nazareth, est un commerce comme les autres. Impossible de soupçonner qu’il cache en réalité un bar à cocktails ! Ce speakeasy vient d’ouvrir ses portes dans l’arrière-boutique, dissimulé derrière un rayon de boîtes de couscous. Pour accéder à la porte dérobée et pénétrer dans cet insolite bar à cocktails, il vous faudra d’abord trouver la boîte magique à déplacer afin d’ouvrir comme par magie le passage.

A l’intérieur, Yoan & Tacos, déjà à initiative du Lavomatic, ont tout orchestré pour faire voyager les visiteurs dans des contrées orientale. Lanternes colorées, tapis, panneaux STOP marocains et odeur d’encens nous transportent. Assis sur une balançoire, on sirote les audacieux cocktails imaginés par l’équipe, à l’instar du Rawhajpoutalah, à base de sirop maison de tonka, jus de citron, blanc d’œuf, fleur d’oranger, liqueur de café, whisky et bitter.  Mais le plus exotique reste certainement le Tété du Bled, servi dans une théière traditionnelle en métal. Attention, ce n’est pas un simple thé à la menthe, mais un mélange de rhum cubain, d’Oleo saccharum de citron vert, de menthe fraîche marocaine, de soda maison au thé à la menthe et d’absinthe. En cas de petite faim, on grignote les tapas réalisés à partir d’ingrédients issus de producteurs indépendants. Au menu : labné, bricks de légumes et falafels. Un avant-goût de vacances méditerranéennes.

Informations pratiques :

L’Epicier
24 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.