Accueil Plein la vue Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.

Deux mois après la fermeture de ses portes en raison des décisions gouvernementales dûes à l’épidémie de Covid-19, le Parc Zoologique de Thoiry vient d’annoncer l’ouverture de son ZooSafari les 30, 31 mai et 1er juin. Le reste du zoo, au parc de plus de 150 hectares, restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Tout au long du week-end, on pourra ainsi visiter depuis l’intérieur de sa voiture et bien entendu sans descendre de son véhicule un parcours de 8 kilomètres. L’occasion d’observer lors d’une visite d’une heure environ les animaux de la réserve en liberté. Parmi les espèces à découvrir sur place : rhinocéros, autruches, girafes, zèbres, loups et ours. Une belle manière de reprendre contact avec la nature en évitant tout contact avec d’autres personnes. Parallèlement, comme depuis le début du confinement, le parc de Thoiry continue de partager les moments d’intimité de ses animaux via des live sur Instagram.

Thoiry a été le premier Parc Zoologique en France à offrir 150 hectares de liberté à ses 1600 animaux, permettant à ceux-ci, non dressés, de conserver leurs instincts sauvages, d’évoluer et de se reproduire naturellement dans de grands espaces. En attendant la réouverture totale de son parc, Thoiry a planché sur une charte « clean’n’safe » afin de garantir à ses visiteurs un maximum d’efforts sanitaires, parmi lesquelles la mise à disposition de produits désinfectants, le port du masque de l’ensemble des employés et prestataires ainsi que l’espacement des tables de pique-nique d’au moins 1,50mètres.

Informations pratiques :
Thoiry ZooSafari
Rue du Pavillon de Montreuil
 78770 Thoiry

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas