festival

Le Village international de la gastronomie s’installe au pied de la Tour Eiffel

Le festival international food et culture parisien est de retour pour une troisième édition.

 

Du 21 au 23 septembre, Le Village International de la Gastronomie et des cuisines populaires plante ses tentes sur les bords de la Seine à l’occasion de la Fête de la Gastronomie Gout de France/ Good France. Ainsi, les plus gourmets des Parisiens sont attendus au pied de la tour Eiffel pour participer à un tour du monde culinaire et découvrir les cuisines et les chefs des régions françaises et de plus de 60 pays. Cette année, la Finlande et ses 15 régions sont mises à l’honneur: une occasion de découvrir les produits typiques de son terroir.

Des démonstrations de chefs sont également au programme. Parmi la liste des participants, on note de prestigieux noms comme Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen, Mercedes Ahumada, Nicolas Baretje, Béatrice Fabignon ou encore Dina Nikolaou.

Durant ces trois jours, outre les bons petits plats, on découvrira également les arts de la table propres à chaque pays ainsi que les musiques et les danses qui les accompagnent. Ainsi, concerts et spectacles de danse, parades et défilés de costumes sont prévus au sein de l’espace scène, afin de faire partager aux visiteurs les richesses de l’héritage culturel de chacun des pays représentés. Un véritable tour de la planète, au pied de la tour la plus célèbre du monde !

Informations pratiques :

Village International de la Gastronomie
Au pied de la tour Eiffel
Quai Branly
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.