exposition

Le Studio Harcourt ouvre ses portes aux visiteurs

La Maison mythique invite les Parisiens à découvrir son histoire et déguster de savoureuses surprises.

 

Glamour à souhait, le Studio Harcourt a su se forger une renommée grâce à son sens unique de la lumière, avec des clichés travaillés sans flash. Fondé par Cosette Harcourt en 1934, il s’est rapidement imposé comme passage obligé des personnalités, qui se sont succédées à travers les époques pour venir y prendre la pose. Le mythique Studio est de retour depuis le printemps 2016 dans le quartier qui l’a vu naître et vivre ses plus grandes heures de gloire, au cœur du 16ème arrondissement. Installé dans un hôtel particulier entièrement rénové par Monica Donati, il dispose désormais de deux plateaux consacrés aux prises de vues et d’autres nouveautés.

Parmi celles-ci, une salle de projection invite à redécouvrir son histoire sur un mur animé. Les passionnés sont incités à faire un tour dans la « curiothèque », dédiée aux archives et à la valorisation du fonds historique d’Harcourt, à renfort d’objets rares et insolites. Au cœur de l’établissement, le Beauty Studio invite au cocooning avec une palette de soins et de maquillages sur mesure pour un shooting au résultat parfait. Autre nouveauté : le Café Studio Harcourt, qui s’associe à la maison de gastronomie Dalloyau pour offrir une expérience culturelle et culinaire aux Parisiens. Le spot parfait pour une pause chic et gourmande, avant d’aller admirer dans l’espace d’exposition les galeries de portraits suspendus.

Informations pratiques :

Studio Harcourt
6 rue de Lota
75116 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *