restaurant

Le Spicy Home: cuisine francaise fusion aux épices et arômes du monde

Les recettes du nouveau restaurant parisien vont ravir les fins gourmets.

 

Retrouver les saveurs de vos voyages dans votre assiette, le tout en profitant de la gastronomie hexagonale : c’est ce que promet le Spicy Home. Situé sur le très animé boulevard de Sébastopol, le restaurant invite à un voyage des papilles dans un décor verdoyant.

Avec ses plats fait maison aux viandes d’origine française, le Spicy Home marie cuisine traditionnelle française avec les épices et arômes du monde entier. On vient y déguster un Rasam (soupe d’Inde du Sud) à l’ail et aux épices, une salade de crudités façon bo-bun végétarien, un tartare de bœuf charolais à la mexicaine avec purée d’avocat, un burger à l’ananas et au poulet mariné, ou encore un poke bowl au saumon ! On continue le tour de la planète direction le Japon avec un tiramisu au thé vert matcha ainsi qu’une tarte au citron yuzu.

Le soir, direction le bar à cocktails. Les influences nippones restent marquées, avec le Wasabi Margarita (Tequila Sauza, cointreau, jus de citron frais, wasabi), ou encore le Yamazaki Experience (Whisky japonais Nikka, vermouth, grand marnier, bitter). On n’oubliera pas de goûter le très chic et très french Burning Fontainebleau (Vodka Française Grey Goose, liqueur de coquelicot, jus de citron frais, bois fumé). Mais le best of du Spicy Home, ce sont encore ses accords cocktails et mets, proposés ensemble, comme les canapés au foie gras avec champagne aux framboises, le martini au basilic avec une petite assiette de tomates à la mozzarella, le cocktail au cognac servi avec des cannelés ou encore celui au calvados proposé avec un mini-crumble aux pommes. Divin !

Informations pratiques

Le Spicy Home
65 boulevard de Sébastopol
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

2 cocktails proposés dans la Oopsie Box de novembre ! Miam Miam on en connait qui se sont régalés ! ;-)
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *