exposition

Le Salon des artistes francais de retour au Grand Palais

La manifestation revient ce mois-ci pour une 228ème édition au cœur de l’emblématique musée parisien.

 

© David Lebrun

© David Lebrun

 

Du 14 au 18 février, le Grand Palais accueillera une nouvelle fois le Salon des artistes français. Propice à la découverte et aux rencontres tout en proposant un autre regard sur l’Histoire de l’Art, l’événement rassemblera cette année plus de 600 artistes contemporains sous la verrière du monument parisien. Pas moins de trente pays différents seront représentés, avec l’exposition de 1500 œuvres de peintres, sculpteurs, graveurs, architectes et photographes.
Comme le veut la tradition, les artistes récompensés l’an dernier par la médaille d’honneur présenteront plusieurs de leurs œuvres dans une exposition dédiée. Aussi, après l’Académie des Arts de Russie l’an dernier, ce sont cette fois les artistes hongrois peintres, sculpteurs et photographes issus de l’Ecole des beaux-arts qui seront accueillis lors de l’événement.

© David Lebrun

© David Lebrun

Grande nouveauté cette année : une exposition sur le Street-art en collaboration avec SPRAY COLLECTION, collectif d’une trentaine de collectionneurs regroupés depuis 2016 et associant artistes établis et jeunes talents, parmi lesquels Blek le Rat, Brusk, C215, Philippe Echaroux, Erell, Shepard Fairey, Space Invader, Speedy Graphito, Joe Iurato, Jaune, Kouka, Okuda, Cleon Peterson, Vhils, YZ, Seth ou Stew… L’exposition couvrira les différents courants de l’art urbain comme le spray, les collages, les pochoirs, les installations, et la photo.

Informations pratiques :
Le Salon des artistes français
Du 14 au 18 février 2018
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux billets offerts pour cette exposition.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *