art

Le Salon des Artistes Francais de retour au Grand Palais

L’événement créé par Colbert pour Louis XIV continue de permettre aux artistes contemporains français et internationaux de se faire connaître.

 

© David Lebrun

 

Un rendez-vous à noter pour les amateurs d’art contemporain : du 12 au 16 février 2020, le Salon des Artistes Français est de retour au Grand Palais. Pour cette 230ème édition, il réunira sous la verrière du célèbre monument parisien plus de 600 artistes contemporains, tous sélectionnés par un jury élu par les sociétaires parmi les artistes médaillés d’or. Venus du monde entier, ils viendront présenter leurs œuvres, réparties dans les différentes sections historiques instaurées par la Société des Artistes Français : Peinture, Sculpture, Gravure, Architecture et Photographie.

© Rochet-Candau Blanche, Antinoos le bel aimé

 

Lors de cet anniversaire, le Salon souhaite mettre l’accent sur le partage de connaissances entre anciens et modernes, la promotion des techniques traditionnelles dans les mouvements contemporains et la transmission d’expertises sur différentes formes d’expression entre « vieux » maîtres et nouvelle génération. Outre les artistes récompensés par la médaille d’honneur (Francis Bellanger pour la peinture, Véronique Laurent Denieuil pour la gravure, Carole Demerin pour la photographie et Bruno Madelaine pour la sculpture), on aura également la chance d’y découvrir des archives de plus de trois siècles, ainsi que le travail d’artistes reconnus venus de Géorgie, invitée d’honneur du salon (le sculpteur Darejane, les peintres Spartak Koudba, Akaki Dzneladze, Irène Torondjadze, Beka Boikvadze et le photographe Amiko Kavtharadze).

© David Lebrun, Cristina

 

Informations pratiques :

Salon des artistes français
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations offertes.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.