salon

Le Rhum Fest est de retour à Paris

Le festival dédié au spiritueux à base de canne à sucre revient avec un espace deux fois plus grand que pour les éditions précédentes.

Il y a 4000 ans commençait en Inde l’exploitation de la canne à sucre. Aujourd’hui, c’est grâce à cette plante tropicale qu’on fabrique le rhum. Du 13 au 15 avril 2019, le Rhum Fest est de retour à Paris pour une sixième édition intitulée L’Odyssée de la canne. Le salon donne rendez-vous aux amateurs du spiritueux à la Grande Halle du Parc Floral à Vincennes afin de partir à la découverte de plus de plus de 180 marques, le tout sur 2800m² d’exposition !

Près de 60 pays producteurs de rhum seront représentés. Pour la première fois, le Rhum Fest nous emmènera à la découverte des rhums en provenance d’Afrique, de Madère ou encore d’Amérique du Nord, mais aussi de rhums asiatiques produits par des Français. Entre deux animations au sein d’espaces immersifs, on se lancera dans un escape game autour du spiritueux, on assistera à des master class ou l’on testera des cocktails à base de rhum au bar Le Calypso.

C’est bien beau de déguster mais il faut aussi penser à se restaurer! Et pour ça, le Rhum Fest a pensé à tout. On pourra se poser pour déjeuner dans le restaurant à l’intérieur, ou bien faire voyager ses papilles avec les trois food trucks de cuisine du monde, aux saveurs martiniquaise, vénézuélienne, et afro-caribéenne. Les plus pressés, eux, pencheront pour le bar à hot dogs. Enfin, on repartira avec un petit souvenir après un passage à la boutique éphémère Christian de Montaguère. Après cette visite, spiced thums, rhums arrangés, single casks ou encore longues fermentations high ester ne devraient plus avoir de secret pour vous!

 

Informations pratiques:

Rhum Fest
Journées grand public
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019
De 12h à 18h30
Journée professionnelle
Lundi 15 avril 2019
De 10h à 17h
Grande Halle du Parc Floral
Route de la Pyramide
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.