restaurant

Le P’tit Pinard : cantine de saison et bar à vin

L’adresse privilégie une cuisine réconfortante aux produits sourcés auprès des producteurs à travers la France.

 

Après l’ouverture en 2016 de leur bar à manger rue de Cléry, dans le deuxième arrondissement de la capitale, Charlotte et Julien viennent de déménager. C’est désormais dans le bouillonnant 11 ème arrondissement qu’on peut venir découvrir Le P’tit Pinard, sa cuisine ouverte, sa verrière, ses murs aux pierres apparentes, son bar en carreaux de ciment et son mobilier chiné. A la fois caviste, cantine de saison et bar à vin, le lieu accorde une importance primordiale à l’origine de ses produits. Privilégiant une agriculture raisonnée, le duo sélectionne fruits et légumes pour la grande majorité d’origine biologique, volailles et œufs originaires d’île de France, et fromages et charcuteries de producteurs locaux.

Rendant hommage aux plats mijotés que lui préparait sa grand-mère, Charlotte concocte à l’heure du déjeuner lapin à la moutarde, bœuf bourguignon, osso buco, mijoté de porc, ou encore navarin d’agneau. Le soir, sur fond de musique soul funk, on se régale de rillettes de canard, Mont d’or, foie gras maison, magret de canard séché, butternut rôtie, aubergine au four, crumble, ou amande de mer sauce XO. Sans oublier le dessert, avec un appétissant lemon cake et une magnifique tarte au citron meringuée. Dans les verres, pas moins de 200 références de vins, bulles, bières et spiritueux.
Vivement les beaux jours pour profiter de la terrasse !

Informations pratiques :

Le P’tit Pinard
18, rue Saint-Ambroise
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.