À découvrir sur les planches

Le Point Virgule : Une programmation entre stand up, spectacle musico-comique et quête existentielle

Depuis plus de 40 ans maintenant, le Point Virgule, devenu un véritable tremplin artistique pour les jeunes comédiens, propose au public de nombreuses pièces et one man shows.

 

Façade-Point-Virgule-1024x682

 

Ce mois-ci, sous la direction de Jean-Marc Dumontet et la direction artistique d’Antoinette Colin, le Point Virgule propose une variété de spectacles et de one man shows qui sauront à coup sûr vous offrir une belle tranche de rire.

Ornella Fleury réalise ainsi un stand up entre théâtre, cinéma et web, s’adonnant avec grand plaisir à la parodie de stars telles que Zahia ou Mélanie Laurent. Tous les dimanches et lundis à 19h, au cours d’un show d’une heure mis en scène par Mustapha El Atrassi et interdit aux moins de 16 ans, elle joue les copines éméchées après quelques verres, ba- lançant sans filtre un humour décapant, tout en féminité.

Après avoir fait partie des révélations du spectacle « Le Point Virgule fait l’Olympia », David Bostelli présente quant à lui, du jeudi au samedi à 19h, son spectacle « Mes petites idées pour que ça aille mieux ». Accompa- gné de sa fidèle guitare, Excalibur, il jongle entre premier degré et absurde en se posant des questions sur les petits problèmes du quo- tidien.

Tous les mardis et mercredis à 20h, c’est avec Laura Domenge que le Point Virgule donne rendez-vous au public. L’humoriste part dans un one woman show mis en scène par Christian Lucas dans une quête existentielle, incarnant pour l’occasion successivement une psychanalyste, un professeur de yoga, ou encore une vieille dame « momophobe ».

Enfin, du jeudi au samedi à 21h15, ce sera au tour de Kallagan de jouer le papa trente- naire et célibataire dans un spectacle aussi cruel que touchant, déconseillé au moins de 16 ans. Avec beaucoup d’humour, il livrera au public ses états d’âmes dans un monde où les femmes semblent avoir pris le pouvoir.

Point Virgulelogo-le-point-virgule

Informations pratiques :
Théâtre Le Point Virgule
7, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tél : 01 42 78 67 03
Tarif de base : 14 euros

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Nous ne savons pas encore quel spectacle les abonnés Oopsie Box vont choisir mais ce dont nous sommes certaines c’est qu’une superbe soirée est assurée avec une de ces quatre personnalités !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>