rooftop

Le Perchoir de l’Est : le nouveau rooftop où chiller cet été

La terrasse éphémère a ouvert ses portes au-dessus de la Gare de l’Est.

 

perchoir-oopsie-1

Après l’ouverture des rooftops d’Oberkampf et du Marais, un nouveau Perchoir fait son apparition cet été.
L’adresse est si bien cachée qu’on ne pourrait deviner la grande terrasse sur le toit de la Gare de l’Est, à moins de s’éloigner du bâtiment en se tenant sur la pointe des pieds, pour y deviner quelques palmiers.

Assis sous les parasols à l’une des tables en bois, entouré de plantes vertes, on admire la vue sur le 10e arrondissement de la capitale, une caïpirinha dans la main. Côté musique, on dodeline de la tête au son électro-pop des dj sets aux platines. Les petites faims se régaleront d’une planche d’antipasti (avec poivrons farcis, artichauts, seiches, poivrons marinés et une délicieuse burrata), de charcuterie ou de fromage, ou bien opteront pour une (très) petite part de pizza. Pas de restaurant à proprement parler donc, mais plutôt un snacking gourmand.

oopsie-perchoir-2

Pour entrer dans ce cocon pour jeunes gens branchés, il suffit d’entrer à droite de la gare, et de dépasser l’enseigne Sephora. Les soirs de week-end, il vous faudra cependant prendre votre mal en patience et attendre sagement votre tour, car le bar est victime de son succès ! Il faut dire que l’arrivée tant attendue du soleil affole les Parisiens en mal d’UV et de mojito en terrasse. Attention à arriver avant 19h donc, pour éviter la queue et avoir une chance de pouvoir grignoter quelque chose avant épuisement des stocks !

Informations pratiques :
Le Perchoir de l’Est
Accès par l’aile Saint-Martin de la gare de l’Est
après le Sephora
Ouvert jusqu’à la mi-octobre

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.