salon

Le Paris Cocktail Festival est de retour

L’événement revient dans la capitale pour une septième édition.

 

© Eric Perez

 

Envie d’impressionner vos potes avec des recettes maîtrisées et twistées ? Pour devenir un(e) pro du shaker, rendez-vous au Paris Cocktail Festival. L’événement aura lieu le week-end des 24 et 25 novembre prochain à l’Elysée Montmartre, à Paris. Attention cependant, seule la journée du samedi sera ouverte au grand public, la date du 25 novembre étant réservée aux professionnels.

Au cours de ce festival, on aura l’occasion de découvrir les nouvelles tendances de la mixologie, d’approfondir sa culture cocktail et d’apprendre des techniques infaillibles pour réussir ses mélanges ! 75 marques françaises et internationales présenteront leurs produits phares. On profitera également du Paris Cocktail Festival pour participer à une série d’ateliers ludiques pour devenir un expert du cocktail. Au programme : Jean Munos du Buddha Bar et Marc Battais du Bar Oof décortiqueront les drinks essentiels pour apprendre à connaître et réaliser les grands classiques  (Mojito, caïpirinha, gin-to, sangria ou cuba libre). Impossible de passer à côté de l’atelier gin tonic, animé par Stanislas Jouenne, fondateur du Tiger, afin d’apprendre à composer des variantes de ce cocktail hyper tendance. Enfin, froid polaire oblige, on apprendra à réaliser des irish coffee, expresso martini et autres cocktails chauds en compagnie du barista champion de France Nir Chouchana.

© Eric Perez

 

Informations pratiques :

Paris Cocktail Festival
Elysée Montmartre
72 boulevard de Rochechouart
75018 Paris

 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *