musée

Le Musée de l’Illusion ouvre ses portes à Paris

L’établissement, unique dans la capitale, lie pédagogie et divertissement.

 

Après New York, Shanghai, Toronto et Dubaï, le célèbre Musée de l’Illusion arrive enfin à Paris ! Au total, plus de 70 illusions hallucinantes sont proposées aux visiteurs. L’occasion de découvrir et de s’émerveiller en famille ou entre amis à travers toute une série d’expériences multisensorielles.

Au cours de leur parcours, les visiteurs sauteront les yeux fermés dans l’univers tridimensionnel créé par le Tunnel Vortex, donnant l’illusion de faire du sur place, avant de rejoindre la Salle des Miroirs pour observer leur propre reflet déformé. Plus loin, la salle de l’infini apprendra aux plus curieux à résister aux lois de la gravité et des dimensions. La salle renversée, quant à elle, permettra aux amateurs de sensations fortes de prendre la pose, retournés à 90°. Une autre photo à prendre, c’est sans hésiter celle, assis sur la chaise Beuchet, où l’on apparaîtra dans des dimensions ridiculement rikiki à côté des autres personnes présentes dans la pièce. Histoire d’amuser la galerie, on se donnera en spectacle, la tête sur un plateau. Aucune crainte à avoir, personne ne sera blessé ! Enfin, le musée propose également toute une collection d’illusions d’optique, qui joueront avec l’esprit du public.

L’objectif : découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre, tout en s’amusant. Prêt à défier votre propre perception ?

Informations pratiques :

Le Musée de l’Illusion
98 rue Saint-Denis
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.