exposition

Le Musée Dali, unique lieu consacré à l’oeuvre de l’artiste en France

Le musée parisien rassemble plus de 300 œuvres d’une collection privée acquise auprès de Salvador Dalí ou de grands collectionneurs.

 

Construite autour des formes et de déformations, d’abstraction et de matière en fusion, l’œuvre de Salvador Dali est l’une des plus singulières de son siècle. Grâce à la collection privée rassemblée par Beniamino Levi à partir des années 1970, celle-ci est exposée au Musée Dali, à Paris.

Le lieu présente en effet une sélection d’œuvres représentatives de la variété de techniques et de thèmes abordés par Dali, à l’instar des huiles sur toile, dessins, aquarelles, gravures et sculptures en édition multiples. Tableaux, sculptures, gravures, objets et mobilier surréalistes ou encore cristal Daum s’offrent ainsi à la vue des visiteurs.

La visite du Musée Dali permet de découvrir la façon dont son génie, qui inspire encore aujourd’hui de nombreux artistes, de Jeff Koons à Lady Gaga, s’est invité dans les domaines du design, de l’édition, de la mode, du théâtre, du cinéma et de la publicité.

Clou du spectacle : trois œuvres emblématiques de l’artiste: La Persistance de la Mémoire, montre molle sur une branche d’arbre desséchée plantée dans un marbre noir, Alice aux Pays des merveilles faisant de la corde à sauter devant une béquille, ou encore l’Éléphant Spatial, directement inspirée du tableau de Dalí La Tentation de Saint Antoine (1947).

Informations pratiques :

Musée Dali
11, rue Poulbot
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux billets offerts pour cette exposition.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.