terrasse

Le jardin B Bar, terrasse verdoyante cachée au coeur du triangle d’or

La terrasse estivale accueille les Parisiens dans le jardin d’un célèbre restaurant de la capitale.

 

Quoi de plus idéal pour un Parisien en mal d’espaces verts qu’un jardin à l’abri des regards ? Plus besoin de fuir la capitale pour s’évader : la Cristal Room Baccarat vient d’ouvrir son jardin B Bar. Cet écrin de verdure éphémère est accolé au restaurant design au majestueux lustre de cristal de 157 lumières. Situé à l’angle du square des Etats-Unis et de la rue de l’Amiral d’Estaing, dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure De Noailles, il garde intacte la mémoire des fêtes somptueuses organisées par cette muse et mécène des artistes de son temps.

Tout au long de l’été, du déjeuner au coucher du soleil, on viendra se reposer à l’ombre des platanes dans ce superbe jardin privatif. Imaginée par le chef Mathieux Méchéri, la carte laisse libre cours aux recettes de saison. Au menu : salade Caesar, carpaccio de bœuf au parmesan, tartare de saumon, salade sudiste ou encore lobster rolls… En dessert, on ne résiste pas à une gaufre maison à la chantilly et au chocolat.

Pour le goûter, on vient chiller dans le jardin avec un tea time. Enfin, dès l’heure de l’afterwork, on vient siroter un cocktail et picorer les planches garnies de tarama truffé, de burrata crémeuse et ses tomates cerises, de crudités, de chiffonnade de jambon italien ou encore d’un petit pot de caviar.

Informations pratiques :

Cristal Room Baccarat
11 place des Etats-Unis
75016 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.