terrasse

Le Grand Marché Stalingrad, nouveau QG cool de l’Est parisien

L’espace organisé autour de la Rotonde propose désormais restos, bars, pop up stores et DJ sets.

 

Grand-marché-stalingrad-oopsie-1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis sa restauration en 2007, la Rotonde de la place Stalingrad a bien changé ! Situé face au canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris, l’espace qui accueillait jusqu’à présent un restaurant avec jardin et terrasse se transforme désormais en Grand Marché Stalingrad.

En cas de petite (ou grande) faim, on croque une pizza à la Trattoria, on avale un café au Refuge, ou on profite du soleil à l’extérieur en dégustant un kebab revisité chez Zarma, avant de commander à boire dans l’un des deux kiosques du jardin.

grand-marché-stalingrad-oopsie-2

Le Grand Marché Stalingrad prend également des airs de concept store insolite dédié au design, en mêlant création émergente et production vintage. Si la déco vous plaît, vous pouvez même repartir avec, grâce à la « carte des objets », qui rend possible d’acheter le mobilier et les objets. Un verre à la main, on profite également de la galerie pour découvrir installations et créations contemporaines, des marchés thématiques sur les régions du monde, du « marché sur l’eau » les mardi et samedi, des pop-up stores, rencontres artistiques et expositions.

Côté musique, la nuit tombée, on se trémousse sur les sets de collectifs de DJs émergents et innovants au sein du Miniclub. Voilà une façon de terminer sa semaine en beauté !

Informations pratiques :
Grand Marché Stalingrad
Place de la Bataille de Stalingrad
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.