bar

Le Floréal Belleville : nouveau bar, restaurant et espace culturel

Le lieu vient d’ouvrir ses portes au pied du Parc de Belleville.

 

Autrefois café d’un côté, boulangerie de l’autre, l’adresse est ensuite devenu le repaire d’un collectif de photographes engagés avant de mettre la clé sous la porte. Aujourd’hui, le Floréal Belleville renaît sous l’impulsion des frère et sœur Alexis et Lara Ossipovski.  Le restaurant, à la déco à la fois industrielle, chinée et végétale, invite chaque mois des chefs différents à se relayer. En ce moment, on peut y découvrir de petites merveilles comme l’œuf mollet, chou-fleur, noisette et sauge, le haddock ou le « Veggie Bowl », mais surtout, une divine mousse au chocolat, à l’huile d’olive et aux fruits rouges! Le café vient quant à lui de la Brûlerie de Belleville. Au bar, on commande le Flo, cocktail signature de la maison (rhum Diplomatico, jus d’abricot, shiso rouge).

Lorsque la mairie du 20e a lancé un appel à projet pour redonner vie à ce lieu de 200m² à la magnifique façade Art Nouveau, le duo, qui a grandi dans le coin, a choisi de préserver la dimension artistique du lieu en transformant la pièce attenante au restaurant en espace culturel. « Ça nous tient à cœur de dynamiser ce quartier à travers une proposition conviviale qui lui correspond. On sait à qui on s’adresse et où on met les pieds, on essaye de proposer quelque chose en lien étroit avec le territoire et son identité », explique Lara. Participant à la Biennale de l’Image Tangible, le Floréal Belleville exposera d’ailleurs jusqu’au 2 décembre les œuvres des artistes Pascal Bauer, Ana Bloom, Véronique Bourgoin, Cyril Hatt et Beatriz Toledo.

Informations pratiques :

Floréal Belleville
43, rue des Couronnes
75020 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *