bar

Le Five: bar à cocktails cosy aux créations magiques

L’établissement du quartier de l’Odéon fait la part belle à une mixologie audacieuse.

 

C’est la nouvelle pépite de la rive Gauche. Installé sur deux étages, Le Five est un bar à cocktails à l’ambiance intimiste et feutrée. Bien calé sur la banquette, on profite d’un délicieux cocktail tout en laissant son esprit s’évader grâce à une playlist musicale de qualité.

La mixologie, Le Five semble en faire son affaire. Au menu, on retrouve ainsi six grands classiques, parmi lesquels le très branché Moscow Mule, l’acidulé Pisco Sour, ou la très demandée Caïpi. Mais le trésor de la maison, c’est sans aucun doute l’impressionnante carte des créations originales. Car, en plus d’avoir redoublé d’imagination pour les recettes, le Five a choisi de magnifier ses cocktails signatures avec des présentations époustouflantes, des noms évocateurs, mais également une verrerie spécifique à chaque mélange.

Il ne faudra donc pas s’étonner de se voir servir son Gainsbar (jus de griotte, orange, cerise griotte, jus de citron, liqueur de tabac, bitter) dans une pipe en verre laissant échapper de la fumée de tabac. Quant au très régressif Hansel & Gretel (jus de citron, Amaretto, Frangelico, bitter de pain d’épices maison), c’est dans un service à thé anglais qu’on le dégustera. On se délectera également du Robin Hood (Bourbon, eau de vie de châtaigne, liqueur de cacao brun, crème de marron maison, jus de pomme bio, jus de citron et bitters aromatiques), à siroter dans un verre en forme de fût en bois !

Informations pratiques :

Le Five
5 rue Saint-Sulpice
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux cocktails offerts dans ce bar:

Bison Épicé
Menthe, jus de citron, sirop de sucre, liqueur d abricot Vedrenne, Zubrowka bison, jus de pamplemousse, bitter au pamplemousse et poivre.

Straight outta Kyoto
Lemon curd, menthe, jus de citron vert, grand marnier, Pama, Ki No Bi Gin et bitter orange et mandarine.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *