bar

Le Dôme, nouveau lieu du Perchoir au coeur du Marais

L’adresse fraîchement inaugurée propose un nouveau format inspiré de ses aînés haut perchés.

 

© Studio Cui Cui

 

Alors que l’automne commence tout doucement à s’installer, voilà que l’on déserte progressivement rooftops et autres terrasses. Mais pas question d’arrêter de profiter de notre belle capitale pour autant ! Pour ça, l’équipe du Perchoir qui réinvestit depuis plusieurs années les toits des immeubles parisiens pour les transformer en espaces atypiques a pensé à tout et vient d’ouvrir une nouvelle adresse couverte dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Installé au cœur du Marais dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété, Le Dôme promet de belles soirées parisiennes avec au programme: dîners festifs, bar à cocktails et brunchs les dimanches.

© Studio Cui Cui

 

Ce lieu cosy est divisé en deux espaces: une terrasse végétale sous une verrière aux chaises et bar en osier avec tabourets de bar couverts de velours rose, ainsi qu’une salle aux nombreux miroirs et à la petite scène ronde centrale surmontée d’une coupole.

Côté food, on fait confiance au Chef du Dôme Marc Gaviard, formé au Cordon Bleu de Londres, pour ravir nos papilles avec sa cuisine fraîche et créative. Inspiré de ses voyages culinaires, il a concocté une carte mêlant cuisine espagnole et asiatique traditionnelle, sous forme d’assiettes à partager. Pour les desserts, il s’est associé avec le pâtissier Jérémy Claudepierre. Dans les verres, une sélection de 12 cocktails signature finement pensés.

© Studio Cui Cui

 

Informations pratiques:

Le Dôme
53bis Rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.