bar

Le Citizen, le bar-restaurant décontracté du canal Saint-Martin

L’hôtel design et éco-responsable accueille les gourmands à toute heure de la journée.

 

Installé depuis déjà dix ans en face du pont tournant de la Grange aux Belles, Le Citizen n’est pas uniquement un hôtel. A l’intérieur, outre ses douze chambres  au design signé Christophe Delcourt, on y trouve également un très convivial bar-restaurant. Tout au long de l’année, le lieu contribue d’ailleurs à la vie de son quartier arty à travers de nombreux événements, du brunch-massages jusqu’aux apéros Mont d’Or en passant par les expos d’art. Sophie Berdah, la propriétaire, souhaite aujourd’hui « renforcer sa dimension citoyenne, en faire un vrai acteur du quartier. » En pratique, cela passe par l’accueil des Parisiens en journée pour un café, un déjeuner, une heure de travail au calme, ou un verre pour l’afterwork.

Histoire de faire les choses bien, la cuisine du Citizen fait peau neuve avec l’arrivée de la nouvelle chef Adélie Delajot. S’approvisionnant le plus possible localement ou auprès de petits producteurs bios et de saison, elle mitonne de bons petits plats faits maison, options végétariennes et véganes inclues. Surprise, la réception sert également de bar! On y déguste vins de petits producteurs français et nature. Côté soft, on y trouve aussi bien ginger beer que limonade maison, jus du jour et café de specialité de torrefacteur Deep.

Informations pratiques :

Le Citizen
96 quai de Jemmapes
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux verres offerts dans le bar du Citizen.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.