restaurant

Le Cirque : une cuisine francaise traditionnelle à déguster sous une verrière

Le café-restaurant propose des plats créatifs dans un immense espace lumineux.

 

le-cirque-oopsie-2

Situé au centre de Paris, face à Beaubourg, Le Cirque étonne par sa configuration. 550m² de salle de restauration sur deux étages, où il fait bon s’asseoir aux tables circulaires, illuminées par la verrière située au sommet.
Dans cet ancien hôtel particulier, classé monument historique, on profite de l’ambiance feutrée et de la cuisine créative pour retrouver ses amis autour de tapas à partager. Au menu : tempura de gambas sauce aïoli, travers de porcs barbecue, ou encore, plus classiques, de belles planches de charcuterie et fromages.

Il serait dommage de ne pas faire un tour au Cirque pour déjeuner ou dîner également, tant la carte fait la part belle à une cuisine française tradi digne d’un fantasme de touriste. Ainsi, on a tout le loisir de commander en entrée six gros escargots de Bourgogne à la française, de la soupe à l’oignon, ou encore du foie gras de canard maison avec son chutney d’abricot et de mangue, suivi d’une escalope de saumon et risotto au parmesan, d’un tartare de bœuf ou bien, pour les plus valeureux, d’une entrecôte de 300 grammes à la sauce béarnaise. En dessert, on craque pour la pizza au nutella, un péché mignon irrésistible !

le-cirque-oopsie-1

Côté boisson, la spécialité du Cirque, c’est le mojito, décliné à toutes les sauces. Parmi les versions les plus originales, celle à la liqueur de banane verte et celle au gingembre (miam !). On goûtera aussi les signatures, aux noms évocateurs (le clown, l’homme canon, l’équilibriste, l’acrobate, le trapéziste, la roue de la mort…). A l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre sur la grande terrasse ?

Informations pratiques :
Le Cirque
141 rue Saint Martin
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux verres offerts.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.