restaurant

Le Choupinet, nouveau bistrot chic face au Jardin du Luxembourg

L’adresse vient d’ouvrir ses portes dans le 6ème arrondissement de la capitale.

 

On a trouvé l’endroit parfait pour manger un morceau après une balade dans le Jardin du Luxembourg ! Le Choupinet est un tout nouveau bistrot chic à la française, installé face au célébrissime lieu de promenade. C’est après avoir tous les deux officié chez Kong, le fameux restaurant situé sous les toits d’un immeuble haussmannien, que Benjamin et Delmar choisissent d’ouvrir leur propre établissement. Côté déco, Le Choupinet dépoussière l’image du bistrot parisien plan-plan avec son mélange subtil de matières nobles et son joli plafond végétal.

Ensemble, le duo façonne une carte aux recettes traditionnelles hexagonales de saison, à la cuisine simple et faite maison. Au menu, on retrouve ainsi des classiques comme les œufs mayonnaise, l’artichaut vinaigrette, les gros escargots de Bourgogne sauvages, les cuisses de grenouille persillées accompagnées de salade verte, la salade de lentilles, la cuisse de poulet rôti et sa purée de pommes de terre maison, l’éclair au chocolat, le pain perdu brioché ou bien encore le baba au rhum. Avec vue sur la cuisine ouverte, les gastronomes curieux observent en cuisine la réalisation de leurs plats. Les inconditionnels de la terrasse profitent quant à eux du soleil pour ressortir les lunettes noires. Avis à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant : Il semblerait que Le Choupinet porte bien son nom. En effet, en écho aux nounours qui avaient envahi les trottoirs du quartier des Gobelins il y a quelques mois, vous pourrez y voir des ours en peluche attablés en terrasse. Trop mignon !

Informations pratiques :

Le Choupinet
58 boulevard Saint-Michel
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.