sucré

Le chocolatier Chapon ouvre un bar à mousse à Paris

La prestigieuse enseigne s’offre la plus belle avenue du monde pour régaler les gourmands.

 

Quoi de plus réconfortant qu’une bonne dose de chocolat quand le ciel est gris ? Après avoir ouvert successivement trois boutiques parisiennes dans les 6ème, 7ème et 16ème arrondissements de la capitale ainsi qu’à Neuilly et à Chelles, la maison Chapon s’installe sur les Champs Elysées. C’est désormais à l’entrée du Monoprix de la célèbre avenue qu’on peut venir déguster un cornet de mousse au chocolat.

Le principe: on choisit non pas son parfum (puisque comme son nom l’indique, on y mange… du chocolat), mais l’origine du cacao entre cinq pays du monde et six recettes différentes.  A noter : le propriétaire des lieux fait torréfier lui-même son cacao. Au choix : un chocolat en provenance de Madagascar, fin aux arômes de mirabelle et cerise avec quelques notes d’amandes et de menthe, de l’Equateur, aux notes de pétales de roses et de fruits secs, du Venezuela, au parfum de sous-bois et au goût de fruits rouges, un mélange d’Equateur et du Ghana, au goût épicé et intense, du Venezuela, 100% cacao, boisé et aux notes de fruits secs ou encore la toute nouvelle mousse Chapon, au chocolat en provenance du Pérou, aux arômes de miel et d’épices. Côté intensité, les chocolats vont de 75% à 100% (!) de cacao. Un dessert pour ceux qui aiment le chocolat noir, le vrai, donc. On vient tremper sa cuillère sur place en commandant un cornet de 100g au stand roulant à auvent, ou bien on repart avec un pot de 150 ou 400g pour les plus gros mangeurs.

Informations pratiques :

Chapon Champs-Élysées
52 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.