shopping

Le Chic Francais : une sélection de marques made in France triées sur le volet

5 boutiques dont les objets sont fabriqués dans l’Hexagone se réunissent sous la même appellation.

 

Souhaitant promouvoir le style à la française à travers une fabrication hexagonale, le Chic Français rassemble une sélection de marques made in France, disponible dans une poignée de boutiques et concept stores hexagonaux. Parmi les 5 marques participantes, on peut y découvrir les ceintures tressées en Nouvelle Aquitaine de Belt 52. Déclinées sous 52 couleurs, elles portent chacune un nom de cocktail fruité. De quoi apporter une petite touche vitaminée à sa tenue. Les adeptes de la marinière, eux, pencheront pour les modèles confectionnés sur la côte bretonne par Mon Petit Polo Français. On craque pour leur logo vintage au petit avion ! S’il est d’usage de prier Saint-Antoine de Padoue lorsqu’on recherche un objet perdu, cette fois, c’est Saint Crespin qu’il faudra féliciter: la marque a eu l’idée lumineuse de coudre des boutons pression sur ses chaussettes afin de ne plus les perdre une fois enlevées. On adore!

Chez Aquila, on trouvera des sacs made in France en cuir et toile ainsi que des chaussettes en fil d’Ecosse, à emporter dans son bagage. Enfin, grâce à Une Autre Paire de Manches, on est sûr d’être classe en costume. Le grand spécialiste du bouton de manchettes propose pas moins de 1500 références réalisés par ds artisans français dans des matières prestigieuses telles que le bois, le galuchat (un cuir de poisson cartilagineux) ou même en mouvements de montres prestigieuses (Longines, Omega, Hamilton, Tissot, Rolex, Baume & Mercier…) !

Pour un aperçu des produits de l’appellation, rendez-vous au Salon Made In France du 10 au 12 novembre à Paris Expo Porte de Versailles.

Informations pratiques :

Le Chic Français

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *