festival

Le Champs-Elysées Film Festival de retour sur la plus belle avenue du monde

L’événement parisien est l’occasion de découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain.

 

Chaque année, il réunit plus de 25 000 spectateurs et professionnels. Du 18 au 25 juin, le Champs-Elysées Film Festival est de retour dans la capitale pour une huitième édition. Pendant une semaine entière seront projetés sur la célèbre avenue une sélection de films français et américains en compétition, mais également des avant-premières ainsi qu’une sélection musicale pointue.

Plus de 60 films et près de 80 séances auront lieu dans l’ensemble des salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont, au Marignan, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V. Six longs métrages français, six longs métrages américains indépendants et seize courts métrages français et américains entreront en compétition pour différents prix. On aura également la chance d’assister aux avant-premières de Pretenders de James Franco, de Her Smell d’Alex Ross Perry ou encore de The Old man & The Gun de David Lowery. Cette édition sera marquée par la présence d’invités prestigieux, à l’instar de Jeff Goldblum et Christopher Walken. Enfin, chaque soir, une série de showcases sera assurée sur le rooftop du festival par la nouvelle scène indé parisienne. Au programme : concerts d’Isild Le Besco, Adam Naas, Hervé, Irène Drésel, Claire Laffut Silly Boy Blue ou bien le DJ set de Petit Fantôme. Rendez-vous pour la soirée d’ouverture avec la projection du film Yves de Benoît Forgeard, suivie d’un happening de la chanteuse Corine à la Maison du Danemark.

Informations pratiques :

Champs-Elysées Film Festival
avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.