bar

Le Caulaincourt, QG branché des amateurs de musique et de cuisine raffinée

Le bar-restaurant du 18ème arrondissement accorde autant d’importance à sa playlist qu’à sa cuisine.

 

Avec l’arrivée du printemps, on rêve de petits plats frais et de saison. Ça tombe bien, la saisonnalité, le Caulaincourt en a fait un de ses principes fondamentaux. Dans ce bar-restaurant de la rue du même nom, on vient profiter de l’atmosphère festive et cosy à la fois pour déguster une cuisine maison aux produits frais. En cuisine, on fait confiance au chef Cyril Arachequesnes qui, après 4 ans à la tête du Coupe-Chou et deux ans à celle du restaurant gastronomique Le Balm, a pris les commandes du Caulaincourt.

Dès l’afterwork, installé sous le plafond végétal ou la grande verrière, on vient boire un verre et grignoter une assiette de jambon Serrano, des tranches de gouda à la truffe ou encore une part de terrine de volaille maison. Quand l’estomac commence à gronder, on ne résiste pas à un saumon gravlax servi avec betteraves, chèvre et citron, à un poulpe au chou romanesco, à la pomme et au piment, ou encore aux noix de Saint-Jacques aux noix de cajou et topinambours. Bonne surprise au moment du dessert avec des douceurs pleine d’originalité, comme le crumble au chocolat avec cacahuète ou le panacotta au lait de coco, fruit de la passion et sablé à la fleur de sel.

Enfin, même le week-end, on profite de la douce atmosphère du Caulaincourt autour d’un brunch entre potes. Les samedis et dimanches, on opte pour la formule à 25e, qui comprend entre autres des œufs brouillés à la truffe, un avocado toast et un granola au coulis de fruits rouges.

Informations pratiques :

Le Caulaincourt
62 rue Caulaincourt
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux verres offerts dans ce bar.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.