restaurant

Le Café La Jatte met la gastronomie corse à l’honneur tout l’été

Pour les beaux jours, l’île de Beauté s’invite à la carte du restaurant neuilléen.

 

Ah la Corse, ses plages paradisiaques, ses criques et surtout, sa gastronomie ! Cet été, pas besoin de se ruiner dans un billet d’avion, il suffit de passer le périph’ pour pouvoir goûter aux plaisirs de l’île de Beauté. En effet, le Café la Jatte, situé sur l’île du même nom à Neuilly, accueille jusqu’à la fin du mois d’août la fine fleur des artisans corses, avec une carte courte mettant à l’honneur ce précieux terroir. Pour déjeuner ou à l’heure du dîner, la belle bâtisse du 19ème siècle, son patio et sa terrasse nichée dans une végétation luxuriante risquent de rapidement devenir le QG des amateurs de bonne chère. S’invitent ainsi à la carte coppa, lonzo et jambon cru de la Maison Mannei à Bocognano, en Corse du Sud. Ces éleveurs depuis quatre générations travaillent en plein air le porc noir, nourri aux châtaignes et aux glands. On retrouve d’ailleurs également ce jambon cru de porc noir sur la fameuse pizza du Café La Jatte.

La Corse répond également présente au bar. On dégustera ainsi un Corsican Spritz, à base de Cap Corse Mattei rouge, issu d’une distillerie corse et réalisé à partir d’écorces de quinquina et de cépages récoltés sur l’île. Pour se rafraîchir, on peut compter également sur les bières de la brasserie Pietra, créée en 1996 : une éponyme brassée avec un mélange de malts et de farine de châtaigne corse ainsi que la Corsican IPA, au nez floral. Les amateurs de vin pencheront, eux, pour un Sant Armettu Blanc AOC Sartène 2018, minéral, équilibré et aromatique.

Informations pratiques:

Café La Jatte
60 boulevard Vital Bouhot
92200 Neuilly-sur-Seine

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.