restaurant

Le Café Jules réinvente le hot dog « à la francaise »

Le nouveau restaurant spécialisé dans le sandwich à la saucisse a ouvert il y a quelques semaines rue du Havre.

 

Au rez-de-chaussée du nouveau Printemps de l’Homme vient d’ouvrir un restaurant où la street food se fait chic. Au Café Jules, dans une salle aux tons gris et jaunes, aux tables en bois clair et aux baies vitrées offrant une vue sur la bouillonnante rue parisienne, on déguste un hot dog à la française. Le concept : un sandwich respectant le concept originel du hot dog, tout en le sublimant et en le personnalisant avec des produits sourcés. Un défi confié aux mains expertes d’un meilleur ouvrier de France, à l’origine d’une carte évoquant un complet tour de France.

 

Ici, chaque hot dog porte le prénom de Jules, en l’honneur du fondateur du Printemps Jules Jaluzot. On grignotera ainsi avec délice un Jules alpin (Pain au fromage, saucisse au Comté, cancoillotte, jeunes pousses, oignons crispy), un Basque (pain aupiment d’Espelette, saucisse au chorizo et piment fumé, piperade, bacon crispy), ou encore un Breton (Pain au sarrasin, saucisse de homard, guacamole, mix végétal). Contrairement au cliché de la street food, ici, les hot dogs sont servis avec des pommes paille ou une sucrine, afin de respecter un équilibre diététique. Jules n’en reste pas là, puisqu’en dessert, on y dévore les Augustines, en hommage à Augustine Figeac, ancienne sociétaire de la Comédie-Française et épouse de Jules Jaluzot. Dans l’assiette, ça donne quoi ? Un savant mélange de glaces artisanales, de meringue, de cookies, de fruits frais et coulis et coiffé d’une crème Fontainebleau. Irrésistible !

 

Informations pratiques :

Le Café Jules
Printemps Haussmann
RDC du Printemps de l’Homme
Entrée 2 rue du Havre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *