spectacle

Le ballet argentin Che Malambo actuellement à Bobino

Le spectacle musical et dansant est à l’affiche de la célèbre salle de spectacle du 14ème arrondissement.

 

On connait tous le tango, mais moins le Malambo, l’autre danse nationale folklorique traditionnelle de l’Argentine, inventée au 17e siècle au cœur de la Pampa sud-américaine. Jusqu’au 21 avril 2019, Bobino présente le ballet Che Malambo. A l’origine de ce spectacle à couper le souffle, on retrouve le chorégraphe Gilles Brinas.  Avant de créer son propre ballet, celui-ci a déjà fait ses preuves comme danseur au Ballet de l’Opéra de Lyon, au Ballet du XXe siècle de Maurice Béjart, à la Scala de Milan, au Grand Ballet de France et dans les compagnies de Robert Hossein, Peter Goss et Anne Béranger. Pour les besoins de son spectacle, il a réuni sur scène pas moins de douze artistes parmi les meilleurs danseurs de Buenos Aires, dont les deux champions du monde Ramon Salina « El Tucuman » et Julio Garrido « El Cordobès ».

Tout au long de cet impressionnant ballet, les artistes se défient comme dans des battles de danse afin de se montrer le plus virtuose possible. Ainsi, les danseurs frappent d’un rythme frénétique, les fameux « zapateados », en claquant de toutes leurs forces les imposants talons de leurs bottes hautes en cuir épais. Soudain, les voici en train de battre la mesure et de rythmer le galop avec leur tambours bombo en bois et en peau, avant de faire tourner les boleadoras, ces lassos munis de boules de bois aux extrémités. Les boules frappent le sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs, faisant naître une étonnante dynamique du mouvement. Impressionnant !

Informations pratiques :

Che Malambo
Jusqu’au 21 avril 2019
du mercredi au samedi à 19h, le dimanche à 17h
Bobino
14-20 Rue de la Gaité
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *