terrasse

Le Bal de la Marine ouvre sa terrasse aux pieds de la Tour Eiffel

La petite sœur de la Javelle invite à boire l’apéro et grignoter des produits du terroir au bord de l’eau.

 

On attendait son retour avec impatience : la terrasse du Bal de la Marine ouvrira pour une nouvelle saison estivale ce mercredi 9 mai. Annoncée encore plus grande et plus colorée, elle devrait rapidement devenir un incontournable de nos apéros au soleil !
Le soir, pour l’afterwork, on viendra se régaler dès 19h avec les petites assiettes du bal, le tout en profitant du paysage. Car la terrasse du restaurant amarré au pied de la Tour Eiffel offre une vue imprenable sur celle-ci et l’esplanade du Trocadéro. Le spot idéal pour admirer le coucher de soleil sur la Seine!

Les petits plats, concoctés par Charleyne Valet, sont directement inspirés par la cuisine de sa grand-mère Nita et de ses voyages autour du monde. La chef donne ainsi la priorité aux produits de la mer, qu’elle mêle aux fruits et légumes de saison. Tournée vers l’agriculture paysanne et la pêche artisanale, elle propose ainsi au menu de savoureux accords à l’instar de la langoustine sur pain perdu aux amandes, du saumon à la betterave et au wasabi, du bœuf au mascarpone et à l’estragon, ou encore du risotto de carottes aux noix de pécan caramélisées et au romarin. Les puristes opteront, eux, pour une assiette d’huîtres au beurre et au citron. Côté boissons, on salive d’avance à l’idée de goûter les bouteilles de caractère choisies en collaboration avec son voisin la Cave Vaneau et issues de vignerons indépendants qui travaillent dans le respect de l’environnement, en majorité bio ou en agriculture raisonnée. On se retrouve sur le port ?

Informations pratiques :
Le Bal de la Marine
Port de Suffren
75007 PARIS

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *