bar

Le Bal de la Marine est de retour au pied de la tour Eiffel

La guinguette installée dans le 7ème arrondissement s’apprête à faire danser les Parisiens tout l’été.

 

Avec l’arrivée de l’été, on n’a qu’une seule envie : profiter des longues soirées ensoleillées ! Et quoi de mieux pour ça que la terrasse d’une péniche amarrée sur la Seine, au pied de la tour Eiffel ? Dès ce mercredi 8 mai, on fonce au Bal de la Marine, de retour pour une nouvelle saison. A l’origine de cette guinguette festive, on retrouve l’équipe de Petite Lune, déjà aux manettes de La Javelle, dans le 15ème arrondissement.

Pour l’ouverture, le Bal de la Marine voit les choses en grand, avec le bal Swing de Brotherwing, qu’on retrouvera ensuite un dimanche sur deux. Le principe : on vient s’initier au swing dès 18h, avant de montrer ses nouveaux skills et danser jusqu’à l’aube lors du bal qui ouvre à 20h. Le Bal de la Marine accueillera également tout au long de l’été dj sets disco, house et tropical, concerts de rock, de pop ou encore de swing manouche, blind tests live, bals latino, mais aussi un festival de rock sur tout un week-end, à l’occasion de la fête de la musique. Dès ce dimanche 12 mai, on viendra dénicher en musique la bonne affaire au marché de fripes. Les collectionneurs se feront quant à eux un plaisir d’aller chercher la perle rare à la vente de vinyle et selector le dimanche 16 juin.

En cas de fringale, on se laissera emporter sous le soleil napolitain en goûtant les pizzas de Dai Dai ou bien on s’offrira un aller simple pour la plage avec la gastronomie normande des Iodés. Au menu: huîtres fraîches et vin blanc issus de circuit court, directement venus de la Manche. Comme un petit air de vacances…

Informations pratiques :

Bal de la Marine
du lundi au vendredi de 16h à minuit et les samedis et dimanche dès midi
4 Port de Suffren
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.