café

L’Atelier Geneviève : premier café à céramiques de la capitale

Le lieu invite les Parisiens à personnaliser un objet en céramique le temps d’une pause-café.

 

 

 

Un goûter gourmand et créatif, ça vous dit ? C’est le concept importé par Geneviève Landsmann, fondatrice du Céramicafé, premier café à céramique de la capitale. Il y a quelques années, l’ex experte-comptable de 30 ans découvre le plaisir de peindre des objets dans un établissement du même type en Allemagne. Ni une, ni deux, elle décide de se reconvertir et d’ouvrir son propre atelier à Paris, dans le 11ème arrondissement. Ainsi, du mercredi au samedi, on peut se rendre dans son « Céramicafé » afin de personnaliser des objets du quotidien en céramique, tout en buvant thés et cafés éthiques, bières artisanales et vins bio. En cas de petite faim, on peut même grignoter cakes sucrés et salés fabriqués à partir d’ingrédients bio.

 

En pratique, on vient sans prendre de rendez-vous et l’on choisit un objet du quotidien en céramique brut parmi la vaisselle ou la déco (bol, assiette, vase, théière, porte savon…) Après avoir consulté les sources d’inspirations et découvert les différentes techniques de peinture sur céramique, on décide de ses couleurs, qu’on peint ensuite selon ses goûts sur l’objet. Une fois la peinture appliquée, on confie son œuvre aux bons soins de l’atelier, qui va s’occuper de la faire cuire dans au four spécial à plus de 1000°. Une fois passée cette étape, on peut venir récupérer son objet, qui devient alors résistant au temps et compatible avec une utilisation alimentaire.

 

Informations pratiques :

L’Atelier Geneviève
6 rue Saint-Bernard
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

2 sous tasses à personnaliser pour les abonnés Oopsie Box !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *