Accueil Plein la vue L’Aquarium de Paris : plongée au coeur des océans

L’Aquarium de Paris : plongée au coeur des océans

Situé dans les jardins du Trocadéro, sous la colline de Chaillot, le lieu invite à la découverte des fonds marins et de leur biodiversité.

© Aquarium de Paris
© Aquarium de Paris

 

Représentant pas moins de 71% de la surface de la planète, l’océan contient 96,5% de l’eau présente sur Terre et produit la moitié de l’oxygène que nous respirons. L’Aquarium de Paris propose aux amoureux de la nature de partir à la rencontre de ses 7500 poissons, 2500 méduses et 700 coraux, évoluant dans 60 bassins. Le plus impressionnant, sans doute : le plus grand de France (3 millions de litres d’eau), où nagent 37 requins ! On continuera de se donner des frissons en caressant les carpes du bassin tactile.

© Aquarium de Paris
© Aquarium de Paris

 

Bien connus dans nos contrées, on saluera les poissons et crustacés des eaux de Métropole (raie, homard, langouste, etc) avant de s’offrir un voyage dans les eaux d’Outre-Mer, afin d’observer les lagons et les coraux. Une exposition est d’ailleurs en ce moment consacrée à ces récifs coralliens, qui demeurent avec les forêts tropicales les écosystèmes les plus riches et les plus productifs de la planète, abritant une biodiversité exceptionnelle. Pour compléter cette exposition, l’Aquarium de Paris a mis en place un petit parcours artistique réunissant in-situ installations, sculptures, street-art, photographies et vidéos autour d’un même message “Émerveiller pour protéger”.
Au programme également : spectacles aquatiques, séances de cinéma, ateliers créatifs et pédagogiques. Et en cas de petite faim, on vient profiter du restaurant avec vue spectaculaire sur bassin géant de 650 000 litres !

© Aquarium de Paris
© Aquarium de Paris

 

Informations pratiques :
L’Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

4 soins beauté homemade pour une belle peau

Fanny Martin, Experte Beauté au Selman Marrakech, nous confie quatre de ses techniques pour prendre soin de sa peau, avec des produits...

4 goûters à cuisiner pendant le confinement

Un petit creux à l’heure du goûter ? Et si on profitait du temps disponible grâce au confinement pour se mettre en...

4 jeux en ligne pour s’amuser avec les copains

Après deux semaines de confinement, vous avez plus que jamais envie de passer du temps avec vos potes ? Pour changer de...

Les meilleures applis pour faire du sport chez soi

Après 15 jours de confinement, vous avez épuisé toutes les recettes repérées sur Insta et votre balance vous le fait sentir ?...

Les musées viennent à vous

Le confinement a été annoncé ça y'est nous voilà bloqués chez nous pour une durée indéterminée !
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas