bar

L’appartement Saint-Martin : l’apéro comme à la maison

Le bar-restaurant accueille les Parisiens pour un moment de détente dans une salle à l’ambiance cosy et branchée.

 

 

Situé à deux pas de la place de la République, L’appartement est un vrai petit cocon dans lequel on se sent comme à la maison. On s’installe dans la salle à la décoration industrielle, avec ses briques apparentes et ses poutres métalliques. Difficile de faire un choix entre le prometteur tataki de thon (fenouil, gingembre, duo de sésames, sauce Kikkoman et légumes sautés), l’indétrônable burger au black angus, avec version falafel ou tofu frit pour les végétariens, ou encore les coquillettes jambon-cantal pour un retour immédiat en enfance. Les amateurs de plats healthy, eux, opteront plutôt pour un wok de légumes au tofu (duo de choux, duo de carottes, ciboulette et cébette).

A l’afterwork, on profite du soleil pour parfaire son bronzage en terrasse et on se fait plaisir avec un des cocktails signature. On hésite encore tout de même entre le Fauteuil (rhum blanc, curaçao sec, whisky, sirop d’orgeat, jus de citron vert et angostura), le Futon (Whisky, jus de pamplemousse et de citron vert, sucre de canne maison), le Canapé (tequila, jus de pamplemousse et de citron vert, sirop d’agave, Perrier), ou le Club (rhum, liqueur Saint-Germain, purée de fruits rouges, jus de citron vert et basilic frais).  En cas de petite fringale, on se rue sur les tempuras de crevette et les croquettes de patate douce avant de grignoter les toasts de chèvre au miel et de savourer la saucisse sèche du perche. La perfection à l’heure de l’apéro!

 

Informations pratiques :

L’appartement Saint-Martin
2 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux verres offerts dans ce bar.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *