shopping

Lala Rita : turbans, bandeaux et headbands faits main en France

Après avoir ouvert son e-shop en janvier 2019, la marque née en septembre 2018 vient d’ouvrir au printemps son showroom en plein cœur du Marais.

 

Depuis sa première apparition en France dans les années 1910  grâce au couturier Paul Poiret qui voue un véritable culte à la mode orientale, le turban n’a jamais quitté les têtes hexagonales et on le voit aujourd’hui revisité sous toutes ses coutures. Adepte de cet accessoire indémodable, la créatrice de Lala Rita fabrique ses propres modèles à la main, dans son atelier de couture parisien. Côté tissus, elle privilégie les matières nobles comme la soie, la crête de soie, le coton, le lin, la laine ou la viscose. Unis, fleuris, à carreaux ou à motifs reptile, chacun des accessoires de Lala Rita sont disponible en taille unique et contiennent des fibres élastiques pour assurer un meilleur confort. Soucieuse de préserver l’environnement, elle favorise les circuits court. Les tissus proviennent ainsi principalement de Suisse ou d’Allemagne et les modèles sont fabriqués en France. Depuis ce mois de juillet, les produits sont livrés dans des sacs 100% biodégradables.

S’inspirant des couleurs et tissus glanés lors de différents voyages à travers le monde et les cultures, la créatrice de Lala Rita souhaite apporter une touche finale aux tenues féminines et permettre à celles qui cherchent à couvrir leur cheveux de trouver une solution jolie et pratique. C’est également pour cette raison que la marque, engagée auprès des femmes souffrant d’un cancer, a décidé d’offrir à chacune d’entre elles le turban de son choix.

Informations pratiques :

Lala Rita
7 rue Ferdinand Duval
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Un réduction de 30% pour les headband de la marque a été glissée dans les Oopsie Box de cet été !
www.oopsie.fr
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.