bar

L’ACT 21, le bar à cocktails post-prohibition

L’adresse invite les Parisiens à se plonger dans l’ambiance et la musique des années 30.

 

Lové dans un canapé Chesterfield, à côté d’un gramophone, sous une cave voûtée, en train de chiller un cocktail à la main, on se croirait huit décennies en arrière… Situé au cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, l’ACT 21 offre un voyage dans le temps musical et gustatif. A l’origine de ce bar, on retrouve 3 passionnés des années 30, bien décidés à faire découvrir aux amateurs de musique et de mixologie une version contemporaine du Dixieland, ce style de jazz né à La Nouvelle-Orléans et qu’on appelle aussi « Early Jazz » ou « New Orleans ». Ainsi, chaque semaine, différents concerts sont au programme afin de revivre ces années folles et d’offrir aux Parisiens un voyage de l’autre côté de l’Atlantique. Du jazz au funk en passant par la soul et le blues, l’équipe s’est donné pour objectif d’offrir la musique la plus diversifiée possible. Ce qui n’empêche pas, que les fans de sport se rassurent, la diffusion le reste du temps des matchs de football et autres compétitions sportives.

Dans ce bar à la décoration industrielle, on vient ainsi profiter de l’ambiance musicale et retrouver l’insouciance de l’époque en dégustant de la finger food à l’américaine. Burger, sandwich new-yorkais au pastrami, croque-monsieur au poulet et sauce à la truffe noire et blanche, mini hot-dogs, saucisson ou encore frites maison, le choix est difficile… Ce qui est sûr, c’est qu’on accompagnera le tout avec un cocktail signature – esprit post-prohibition oblige !

Informations pratiques :

L’ACT 21
5 rue Sauval
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux verres offerts dans ce bar.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *