exposition

La Villa Extraordinaire : un lieu de vie bucolique éphémère au coeur de Montmartre

La villa sur trois étages et son immense jardin ouvrent au public pour un mois seulement.

 

Nichée au cœur de la butte Montmartre, au sein de la Cité internationale des arts, la Villa Extraordinaire et son jardin ouvrent leurs portes du  28 juin au 29 juillet 2018.  Au programme : une exposition immersive et expérientielle confiée à des artistes par Leboncoin. Leur objectif? Faire des objets du quotidien ordinaire une déco extraordinaire. Imaginé par la team de la Wild Buzz Agency à qui l’on doit en autre le Blacksupermarket ou la Casa Corona, cet espace contemporain ludique et artistique propose ainsi un parcours poly-sensoriel le long de dix pièces mêlant arts plastiques et musique et pensé autour d’objets réinventés.

Ainsi, le très en vogue duo électro Polo&Pan propose une immersion interactive dans sa fameuse canopée, tandis que l’artiste Eric Michel entraîne les visiteurs de la villa dans sa chambre des lumières où l’on voit la vie en rose. Le groupe Agar Agar invite le public à jouer dans sa pièce composée entièrement d’instruments mystérieusement reliés entre eux. Plus loin, la passerelle de Katre mène au jardin caché de plus d’un hectare où l’on découvre des œuvres de Reso, avant de faire un voyage immobile dans une montgolfière à travers les nuages, de se baigner dans une piscine d’objets, ou encore de faire une mini « party » de foot indoor. On a déjà hâte d’y être !

Informations pratiques :

Tous les jours sauf le lundi
Exposition : Mardi à Mercredi de 11h à 22h / Jeudi à Dimanche de 11h à minuit
Jardin : Mardi à Vendredi de 11h à 22h / Samedi et Dimanche de 11h à 23h
La Villa Extraordinaire
Place Dalida
15 rue de l’abreuvoir
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.