restaurant

La Sirène de Lorette, le bistrot qui sublime les produits de la mer

Le nouveau restaurant s’est installé dans le quartier parisien de la nouvelle Athènes.

 

Amateurs de saveurs iodées, ce qui suit devrait vous plaire! Au cœur du 9ème arrondissement vient d’ouvrir La Sirène de Lorette, bistrot parisien qui célèbre poissons et crustacés. Aux fourneaux, on retrouve avec plaisir le chef Arno Sainsot, ancien de La Cantine de l’Embuscade, Simone, mais encore L’Arpège! Maniant de savoureux produits sourcés (la majorité viennent de chez Terroirs d’Avenir), il revisite recettes classiques et propose également de belles créations. Une cuisine raffinée qui se traduit dans les assiettes par un déroutant tartare de bœuf fumé au foin et haddock accompagné de son coulis d’épinards, de dodues coques poêlées aux herbes sauvages, un appétissant ragoût de poulpe snacké aux haricots paimpols,ou encore un gourmand magret de canard Barthouil, servi avec poireaux rôtis et jus aux agrumes. 

Pour ceux qui souhaiteraient juste partager un bon verre de vin blanc sans fioritures autour d’une assiette d’huîtres, la Sirène de Lorette a pensé à tout et propose l’Écailler, une sélection de fruits de mer, coquillages et crustacés selon arrivage et pêche du jour. A l’heure de l’apéro, on peut aussi opter pour les « paniers grignotage » dédiés à la terre ou à la mer. Ici, l’ensemble des poissons et crustacés proviennent des côtes et rivières hexagonales et sont issus d’une pêche éthique, « par convictions personnelles et par sincérité vis-à-vis de nos clients. Nous devons agir selon nos moyens pour préserver la nature et c’est également le meilleur moyen de mettre du goût dans les assiettes », affirme ainsi Vincent Meillon, à l’origine du projet.

Informations pratiques:

La Sirène de Lorette
47 rue Notre-Dame-de-Lorette
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.