restaurant

La Riviera, le resto méditerranéen par l’équipe des Fauves

La nouvelle adresse revisite la bistronomie provençale.

 

© Benedetta Chiala

 

Contre toute attente, ce n’est pas lors d’un voyage en italie mais de passage à Seattle que l’idée d’ouvrir une pizzeria est venue aux créateurs de La Riviera, après y avoir goûté ce qu’ils considèrent comme « la meilleure pizza du monde ». Aux manettes, on retrouve l’équipe qui nous avait déjà séduite avec Les Fauves et La Maison Bleue. C’est d’ailleurs en face de cette dernière qu’elle s’est installée dans une salle aussi spacieuse que lumineuse, au bar central en osier et aux chaises en velours rose poudré.

© Benedetta Chiala

 

Le concept : une cuisine qui mêle bistronomie provençale et pizza romaine. Derrière les fourneaux,Giuseppe Corbo travaille une pâte à longue fermentation, plus digeste mais aussi plus croustillante, dont la farine bio vient du Moulin Hoche en Picardie à moins de 100 kilomètres de Paris. La sauce tomate (délicieuse!) est quant à elle une création de l’équipe, faite à partir de tomates bio d’Aquitaine, d’ail bio, d’huile d’olive française bio et de Piment d’Espelette bio. Le résultat: une Margherita à tomber, parsemée d’énormes morceaux de burrata, qui cotoie sur la carte des créations aussi farfelues que goûtues comme la “C’est en septembre” à la base de potiron, avec pastrami de veau, scamorza fumée et estragon frit. Aux côtés du maître pizzaïolo, le Chef Aurélien Jame (ex Bristol et Tour d’Argent), n’hésite pas à revisiter pissaladière ou bouillabaisse. Quand vient l’heure de trinquer, on se régale avec un spritz décliné à la bergamote ou à l’anis, ou le parfait Season’s Smash (Gin, fruits frais de saison-en ce moment la myrtille-, sirop de sucre de canne, jus de citron vert, blanc d’oeuf).

© Benedetta Chiala

 

Informations pratiques:

La Riviera
118 rue Lafayette
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.