bar

La P’tite Charonne : bar à tapas cosy à petits prix

L’adresse régale les gourmands avec ses tapas à l’afterwork et son brunch le dimanche.

 

Avec sa jolie devanture bleue et située dans une rue à l’abri du tumulte alentour, La P’tite Charonne suscite la curiosité. Il faut dire que Clem, Cléclé, Orlane et Cédric ont réussi à en faire un véritable bar à copains à l’ambiance cosy. Murs en pierres, tables en bois, chaises d’écolier et guirlande lumineuse au plafond : tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi dans ce petit bar de quartier. Après avoir créé La P’tite Sœur à Montmartre, la joyeuse équipe a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure festive, avec l’ouverture de La P’tite Charonne.

Le soir, après le boulot, on retrouve les copains pour trinquer à petit prix, avec une sélection de vins choisis avec attention, à partir de 3,50€ le verre ou une pinte de bière pour 5,50€. Installé en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil, on accompagne son verre d’une assiette de tapas faits maison avec des produits de qualité, à l’instar des tartinades, préfous d’été, tartines, camemberts rôti, empanadas et œufs cocotte. En cas de plus grosse fringale, on craque pour la burrata accompagnée d’une salade de tomates, un croque-monsieur ou encore pour la classique planche de charcuterie et fromage.

Chaque dimanche, enfin, on se retrouve pour un brunch entre potes à la bonne franquette, de 11h à 15h, histoire de réunir les lèves-tôt comme les amateurs de grasse mat’…Voilà qui nous promet de beaux moments entre amis cet été !

Informations pratiques :
La P’tite Charonne
8 rue richard Lenoir
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *