théâtre

La Petite Loge: le plus petit théâtre de la capitale

La salle de spectacle, située dans le quartier de Pigalle, se distingue par sa taille.

 

Assister à une pièce de qualité en tout petit comité et dans l’intimité la plus totale avec les artistes sur scène : c’est le concept proposé par La Petite Loge. Le théâtre est en effet le plus petit de tout Paris. A l’intérieur : 25 places réparties sur seulement 16m². Les spectacles sont sélectionnés avec soin par Perrine Blondel et Melissa Rojo, duo qui gère la salle. Quand elles ne sont pas derrière leur bureau à organiser la prog, ces deux jeunes femmes montent sur les planches. A la fois comédiennes, metteurs en scène, professeurs et auteurs, elles sont animées par la même passion et la volonté de fer de proposer à travers une programmation riche et variée un lieu au service de la découverte de nouveaux talents. Chaque mois se succèdent sur les planches de ce lieu atypique et chaleureux artistes seuls en scène, créations contemporaines et spectacles pour enfants.

La salle a d’ailleurs vu les premiers pas d’artistes renommés au succès qui n’est plus à prouver, à l’instar de Gaspard Proust, Patrick Chanfray ou encore Arnaud Ducruet, vu au théâtre dans Spamalot, au cinéma dans L’Oncle Charles, Une Vie Meilleure, Amour et turbulences ou encore dans la Comédie Les Profs et devenu parrain de La Petite Loge.

Salle équitable qui prône la création et le respect des comédiens grâce à un partage des recettes de manière juste pour les artistes, La Petite Loge est également affiliée aux P’tits Molières, fédération de petites salles parisiennes dont l’objectif est de sélectionner des spectacles éligibles au prix lors de la cérémonie du même nom.

 

Informations pratiques :

La Petite Loge
2 rue la Bruyère
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

2 spectacles au choix dans le Théâtre de la Petite Loge parmi la sélection Oopsie Box du mois de novembre !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *