terrasse

La Javelle, guinguette éphémère au bord de la Seine, est de retour

La terrasse estivale invite les Parisiens à vivre après-midis d’activités collectives, apéros dansants et soirées festives.

 

© La Javelle

 

A deux pas du Parc André Citroën, la Javelle motive à elle seule chaque été depuis plusieurs années les Parisiens à se déplacer jusqu’au 15e arrondissement. Et pour cause : avec sa terrasse avec vue sur la Seine, sa déco colorée, son ambiance de village et ses soirées à thèmes, elle est devenue une incontournable de la fête estivale dans la capitale.

© La Javelle

 

C’est sur les quais du Port de Javel Bas que la guinguette invite, de midi à minuit, à papoter, trinquer ou bricoler assis à une table de récup, à se défouler sur la piste de danse ou à rêver les yeux rivés sur la Seine. Pour se rafraîchir, on profite des bars à cocktails et à bières artisanales, avant de dévorer les pizzas de Daï Daï, les petits plats de Tasty Trip ou encore les divers mets issus des quatre coins du monde proposés par les foodtrucks.

© La Javelle

 

Cette année encore, la Javelle affiche une programmation aux petits oignons, avec conventions de tatouages, vente de vinyles, soirée spéciale franco-équatorienne, vide dressing, mais aussi rendez-vous hebdomadaires, comme les jeudis Boum Boum, les lundis rock à 4 temps et les vendredis karaoké sur la péniche attenante. Chaque week-end, on participe sous le soleil parisien à des cours de yoga, de cross fit lutèce, de fitness et de do in, une technique d’auto-massage japonais ! Secret d’initié, « La Boîte à Sardines », plus petite boite de nuit du monde, fait son grand retour. Mais chut ! on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir par vous-même !

Informations pratiques :
La Javelle
Port de Javel bas
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *