lieu éphémère

La Grande Surface, spot éphémère de la rentrée

Le lieu de vie festif mêle galerie d’art et clubbing.

 

Elliot Broue

 

Au printemps dernier, on vous présentait La Grande Surface, un lieu hybride installé en plein cœur du quartier de l’Opéra. Après une courte fermeture cette été, le lieu ouvre à nouveau ce vendredi 13 septembre et risque bien de devenir LE spot éphémère de la rentrée. Jusqu’à la fin du mois de décembre, la Grande Surface accueillera les Parisiens du mercredi au samedi pour des fêtes hybrides.

Cet ancien supermarché de plus de 1 500m2 est établi sur trois niveaux, dont deux entièrement pensés et conçus par les artistes du collectif 9ème Concept. Pendant quatre mois, cette gigantesque installation éphémère à l’atmosphère décomplexée permettra aux Parisiens de s’évader le temps d’une soirée, un verre de Margarita, de French Mule ou de gin tonic à la main. On se perdra dans un dédale de miroirs et de plexiglas formant un labyrinthe artistique avant de se lancer dans un escape game à la dystopie Cyberpunk.

Un mercredi sur deux, on chaussera ses patins pour une roller-party avec Roule des Patins. Le jeudi, lui, sera réservé aux expériences inédites : karaoké géant, bingo dansant, blind test performé ou expérience de soirée immersive. Également galerie d’art, le lieu affichera les œuvres des artistes LX.ONE, Jules Hidrot, Remi Rough, Gilbert Petit, Clément Laurentin, The Blind et bien d’autres.  Côté musique, on dansera sur du funk, du disco mais aussi de la house, de la techno ou du hip hop.

Informations pratiques :

La Grande Surface
24 boulevard des Italiens
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.