bar éphémère

La Friche Richard Lenoir, le spot éphémère de la rentrée

L’espace urbain multiculturel vient d’ouvrir ses portes entre République et Bastille.

 

© Michael Campi

© Michael Campi

 

C’est LE spot de cette rentrée. Après Grand Train et La Station – Gare des Mines, c’est à la Friche Richard Lenoir, tout juste installée, d’attirer les Parisiens les plus hype. La friche industrielle, transformée en espace de loisirs éphémère, a ouvert ses portes le 8 septembre dernier dans le 11ème arrondissement, face à la très belle Eglise Saint-Ambroise. Jusqu’au 6 novembre prochain, ce lieu de vie propose dans son espace de près de 3000m² concerts, jeux en plein air, marchés de producteurs et stand up.

Se voulant un mélange entre cuisine de rue et biergarten, à l’instar des grands espaces que les Parisiens enviaient jusqu’ici à Londres ou Berlin, la Friche invite à une pause détente au soleil en profitant des food trucks, buvettes et chaises longues, avant de se lancer avec sa bande de potes dans une partie de pétanque, baby-foot, ping-pong, ou encore mölkky… Difficile de ne pas trouver l’activité de son choix. Les sportifs peuvent également venir y réparer leur vélo sous les conseils du collectif Cycles Urbains, et les férus de lectures partager leurs best sellers grâce à la Boîte à lire.

© Michael Campi

© Michael Campi

 

Côté programmation, là encore, cela devrait plaire à tout le monde. Du lundi au jeudi, le Paname Comedy Club se charge de faire marrer les foules, et en fin de semaine, les vendredi, samedi et dimanche, on se délecte des lives acoustiques, dans des styles musicaux plutôt éclectiques. Et pas la peine de trouver une baby-sitter : la Friche a pensé à tout le monde en installant pour les plus petits potager pédagogique, piscine à boules, toboggan et même un glacier !

Informations pratiques :

La Friche Richard Lenoir
66 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.