sortie

La Défense ouvre sa patinoire à 110 mètres de hauteur

C’est sur le toit de la Grande Arche qu’on va pouvoir frimer sur nos patins pendant les vacances de Noël, avec une vue à couper le souffle !

 

Qui dit hiver dit patin à glace. Après le Grand Palais, c’est désormais à la Grande Arche de la Défense d’ouvrir sa patinoire aux Parisiens. Ainsi, jusqu’au 6 Janvier 2019, on chaussera ses patins afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur le Grand Paris, à 110 mètres de hauteur. Quatre ascenseurs panoramiques emmèneront les amateurs de glisse au 35ème étage, sur le toit de la Grand Arche, direction la patinoire synthétique de 300m2. En plus des ouvertures en journée (de 10h30 à 19h), deux nocturnes auront lieu les 27 décembre et 3 Janvier, de 18h30 à 20h30.

Outre la piste de glace, on profitera également d’une belle palette d’activités depuis la gigantesque terrasse. En effet, l’accès à la patinoire permet également la visite du pont promenade et sa vue à 360° sur les plus beaux monuments Parisiens, à l’instar de l’arc de triomphe, la Tour Eiffel, la butte Montmartre ou encore le Mont Valérien. On ira également jeter un œil à l’expo photo de Nikos Aliagas « L’épreuve du temps Instants photographiques », avant d’aller boire un verre au Wine bar La City. A la carte : des crus sélectionnés avec soin par Jérôme Vigato, ancien sommelier d’Apicius à Paris. En cas de petite faim, on picorera les assiettes de fromages et planches de charcuterie du chef Mathieu Dos Santos.

Enfilez vos gants, chaussez vos patins, en piste!

Informations pratiques :

Patinoire
Du 8 au 21 Décembre 2018, ouverture les mercredis et week-ends
A partir du 22 Décembre 2018, ouverture tous les jours
De 10h30 à 19h
La Grande Arche de la Défense
1, parvis de la Défense
92800 Puteaux

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *