théâtre

La Dame de chez Maxim au Théâtre du Gymnase

Le classique de Georges Feydeau est à l’affiche de la salle de spectacle du 10ème arrondissement.

 

Faisant partie des plus grands succès de Georges Feydeau, La Dame de chez Maxim a été écrit en 1899. Cent vingt ans plus tard, le vaudeville continue de faire rire les spectateurs, avec sa représentation au Théâtre du Gymnase, à l’affiche jusqu’au dimanche 3 février.

Le synopsis : un soir, après avoir réalisé une opération des plus délicates, le Docteur Petypon s’ennivre et un peu trop alcoolisé, se permet d’inviter à dormir chez lui la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge. En tout bien tout honneur, bien sûr. Sauf que le lendemain, il lui apparait tout de même difficile de justifier cela auprès de sa femme. Monsieur Petypon évite donc la discussion et l’on se retrouve entraînés à l’intérieur d’un château en Touraine, à l’occasion de la célébration d’un mariage. Nous voilà rapidement pris au milieu d’un scénario catastrophe rocambolesque aux multiples rebondissements !

Mise en scène par Alain Sachs, cette comédie à la limite de l’absurde est servie par une troupe de comédiens talentueux tous plus allumés les uns que les autres, à l’instar d’Enora Malagré, Christophe Alévêque, Sophie Mounicot, Guy Lecluse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire ainsi qu’Alexis Néret. Sorte de very bad trip du 19e siècle, la pièce enchaîne les répliques qui font mouche et les quiproquos hilarants.

Informations pratiques :

La Dame de chez Maxim
Théâtre du Gymnase
38 Boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *