Accueil Spectacles La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Alors que l’épidémie de Covid-19 empêche les troupes de théâtre de jouer dans les salles parisiennes et d’assurer leurs tournées, la Comédie Française propose une programmation à la fois familiale et pédagogique avec un nouveau format intitulé La Comédie continue ! Chaque jour, l’institution théâtrale fondée au 17ème siècle diffuse ainsi une pièce gratuitement et en intégralité sur son site, via YouTube.

Les réjouissances débutent à 16h tapantes, avec toute une série de programmes originaux : lectures de poésie, programmes éducatifs, contes pour enfants lus par un comédien, hommage littéraire aux personnes mobilisées dans la lutte contre l’épidémie et pastilles se succèdent ainsi jusqu’à 20h30, heure à laquelle est diffusée un spectacle original de la Comédie française.

Le programme de la semaine est à retrouver sur le site de l’institution. Après Le Mariage de Figaro ou la Folle Journée de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Figaro divorce d’Ödön von Horváth ou encore Phèdre de Jean Racine, on aura le plaisir de découvrir jeudi 21 mai l’opéra Mithridate de Wolfgang Amadeus Mozart, avant de retrouver lendemain le film Que d’amour ! d’après Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, réalisé par Valérie Donzelli. Samedi 23 mai, on se laissera happer par Poussière, de Lars Norén, avant le grand final de la semaine dimanche soir avec Roméo et Juliette, de William Shakespeare.

Informations pratiques :

La Comédie Française

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas