théâtre

La Comédie des Boulevards : entre impro, hypnose et émotion

La salle de théâtre du Sentier plonge son public en pleine introspection à travers trois spectacles pleins de surprise.

 

oopsie-boulevards

Vous vous souvenez des livres de votre enfance dont vous étiez le héros ? C’est à peu près ce que propose la compagnie EUX. Tout au long d’une heure d’improvisation, les comédiens complices brossent le portrait d’un héros anonyme, à partir d’idées soufflées par le public. Flash-backs, personnages fantasques et anecdotes improbables font de chaque représentation une histoire unique. Brillant.

Après avoir donné libre cours à son imagination, on s’amuse à jouer des tours à son propre cerveau, en compagnie de Laurent Tesla. Dans son spectacle nommé Hypno-mentaliste, celui qui connaît un franc succès avec plus de 500 représentations au compteur en seulement 5 ans vient partager avec son public cette sorte de science étrange pour laquelle il se passionne. Que les plus sceptiques et les grands timides se rassurent : le comédien ne vous forcera pas à jouer les cobayes si vous ne le voulez pas.

Certains pourraient penser que virilité et sensibilité ne font pas bon ménage. Ce n’est pas l’avis d’Alex Ramires, qui assume avec brio, humour mais aussi émotion, ses propres contradictions. Dans Sensiblement viril, celui qui aime bruncher en amoureux mais s’autorise à rêver de plan d’un soir et se la pète à la salle de sport mais flippe au moment du premier rendez-vous devrait rassurer ceux qui, parfois, eux aussi, ont le sentiment de ne pas rentrer dans des cases.

Informations pratiques :
Bio, du Mercredi au samedi à 21h30
Laurent Tesla dans Hypno-mentaliste, jusqu’au 13 janvier 2018, les vendredi et samedis à 19h
Alex Ramires dans Sensiblement viril, jusqu’au 10 janvier 2018, les mercredis à 20h
Comédie des Boulevards
39 rue du Sentier
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>