Accueil Bars & Restaurants La buvette des Batignolles : cocktails et produits du terroir

La buvette des Batignolles : cocktails et produits du terroir

Le bar à manger au décor sauvage concocte planches gourmandes et trésors de mixologie.

 

Située au cœur du quartier des Batignolles, dans la très trendy rue des Dames, la buvette des Batignolles a tout bon : une atmosphère cosy, une finger food de haut vol et une flopée de boissons de la même trempe ! Du mardi au samedi, dès 18h, on y retrouve les copains au milieu d’une déco aux matériaux naturels : tables en bois, tabourets recouverts de cuir, chaises en osier, poutres basses et surtout un magnifique papier peint où se cachent de facétieux singes.

Derrière le bar, les shakers s’agitent et les cocktails rivalisent d’inventivité. Difficile de choisir entre le Ouistiti (rhum blanc, crème de pêche, citron, cranberry, blanc d’œuf), le Notre-Dame (vodka au thym, vermouth blanc, citron, tonic), le Rosa (gin, apérol, citron, pamplemousse rose), le Batignolles (rhum blanc, basilic, citron, fraise des bois, perrier, blanc d’œuf), la Buvette (chartreuse, absinthe, blanc d’œuf) ou encore le Sudiste (gin, sureau, concombre, citron, lavande, tonic, blanc d’œuf). Les adeptes du fruit de la vigne pencheront pour les vins bio ou en biodynamie, quand certains se laisseront tenter par la fine sélection de bières artisanales (blonde, IPA, blanche).

Pour accompagner son verre, on ne résistera pas longtemps aux planches de produits finement sourcés aperçus sur la table des voisins. Au programme : gorgonzola DOP, chèvre à la truffe et au lait cru, comté 18 mois, Tallegio, coppa de cochon noir bio de Calabre, jambon de coche, porchetta IGP Ariccia, fuet catalan et jambon aux herbes rostello. Vivement l’heure de l’apéro !

Informations pratiques :

La Buvette des Batignolles
40 rue des Dames
75017 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Wanderlust Street Food, le food court à ciel ouvert par la Chef Alexia Duchêne

Le célèbre club parisien ouvre sa terrasse estivale pour des soirées réservées aux foodies.

Un cinéma éphémère sur le toit du Moulin Rouge

L’institution parisienne propose des projections insolites et gratuites en plein air, tout au long de l’été.

Glace Room, le nouveau glacier de Bastille

La boutique parisienne privilégie les ingrédients de qualité, made in France et en circuit court.

Où se baigner cet été en région parisienne ?

Il fait beau, il fait chaud, et le temps d’un après-midi, on irait bien se mettre au vert pour se rafraîchir...

Une visite guidée pour découvrir les secrets du Père-Lachaise

Imprégné d’art, de culture et d’histoire, ce célébrissime lieu du 20ème arrondissement est aussi le plus grand cimetière parisien.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas