loisirs

La boite : un escape game dans le noir

Le jeu d’évasion situé dans le 14ème arrondissement de Paris fait appel à nos sens.

 

« Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond du monde dans l’océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié. Une équipe d’étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l’origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer… mais n’en sont à ce jour jamais ressortis ». Voilà l’histoire intrigante narrée par La boîte, un escape game parisien bien particulier. Celle-ci invite les aventuriers à tenter d’entrer dans le cube mais surtout… de s’en échapper. Le twist de ce jeu d’évasion ? Il se déroule entièrement dans le noir ! Ainsi, entre amis, en couple, entre collègues ou en famille, en équipe de deux à cinq joueurs, les participants disposent de quinze minutes pour entrer dans un cube, et de quarante-cinq minutes, plongés dans l’obscurité la plus totale, pour en sortir.

Sensoriel, ce défi original appelle à faire preuve de logique, de réflexion mais aussi d’imagination. La boîte demande à la fois un fort esprit d’équipe, une communication sans faille et une cohésion des actions de chacun : la clé pour réussir ce jeu d’évasion. Pour le souvenir, on peut même récupérer une vidéo de ses exploits à la fin de son aventure, histoire de graver dans sa mémoire fous rire, moments de coopération intenses, mais également d’inévitables prises de tête. A tester sans attendre !

Informations pratiques :

La Boîte
71 boulevard Brune
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

La Oopsie Box contenait ce mois-ci 2 places pour cet escape game ! De quoi se faire frissonner à 2 ou plus ! :-)
Abonnez-vous à la Oopsie box pour 39,90€ / mois pour deux personnes => www.oopsie.fr
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.